forum de guilde
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte de guilde. [Officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raspberyl
Admin


Messages : 156
Age : 27
Localisation : Ironforge

MessageSujet: La charte de guilde. [Officiel]   Sam 4 Juin - 13:03

Comme toute guilde se doit d'avoir une charte, la voici:

Elle sera donc composée de plusieurs grandes parties:

La vie de la guilde


  • Article 1 : Une pièce de l'échiquier, se doit de toujours être respectueux envers les gnomes et les « autres race » sauf les poulpes. Qu'ils soient de notre guilde, ou non, et de notre serveur ou non.


  • Article 2 : Une pièce de l'échiquier, se doit de ne jamais écrire en « langage » SMS, ou autre langue compréhensible après 5 lectures sur le canal de guilde, en groupe, en raid, sur les canaux généraux.


  • Article 3 : Une pièce de l'échiquier, se doit de saluer en arrivant, comme en partant, ses camarades de la guilde, d'un groupe, ou d'un raid. Un peu de courtoisie n'a jamais tuée personne.


  • Article 4 : Une pièce de l'échiquier, se doit de ne pas oublier que le canal de guilde n'est pas un canal de recherche de groupe. Inutile de spammer le fait que vous cherchez 2 dps, 1 tank pour un raid ou un donjon, cela ne fera que vous faire mal voir.


  • Article 5 : Une pièce de l'échiquier, se doit de participer aux évènements de guilde, bien entendu pas tous. Mais suffisamment pour ne pas être inactif au sein de la guilde.


  • Article 6 : Une pièce de l'échiquier, se doit de n'avoir qu'une seule guilde active. Soit la notre.


  • Article 7 : Une pièce de l'échiquier, se doit d'apporter son aide aux "bas lvl" de temps en temps, quand il en a l'opportunité (en aidant ou en répondant aux questions si vous connaissez la réponse)


  • Article 8 : Une pièce de l'échiquier, se doit de se tenir au courant du forum, et de tenir à jours ses sujets. N'oubliez pas que le forum est un puissant outil de communication, il ne mérite pas d’être mort.


  • Article 9 : Une pièce de l'échiquier, se doit de signer cette charte. Et de se tenir au courant de son évolution et de ses modifications.


  • Article 10 : Une pièce de l'échiquier, se doit de savoir utiliser sa classe et de l'utiliser à son maximum.


  • Article 11: Une pièce de l'échiquier, se doit de ne pas link d'objet dans le but de se vanter, pavaner, ou même narguer d'autre membre. Les links d'objet sont la pour proposer au autre une pièce, un objet, un artisanat ect.


  • Article 12 : Une pièce de l'échiquier, se doit de ne jamais faire mal voir, ou de dénigrer l'échiquier, lors de ses interactions avec les autres joueurs.


  • Article 13 : Une pièce de l'échiquier, se doit toujours aider les autres pièces de l'échiquier dans la mesure du possible. Nous sommes tous unis et c'est important.



  • Article 14 (spécial):
    Il existe une règle de respect envers la vie des gens, nous sommes intéressé en tant que joueur uniquement a ce que la personne nous raconte.
    Il n'est pas question de faire des recherches sur la vie privée des gens, ou même sa vie hors du jeu (Même les réseaux sociaux sont des chose hors du jeu.) Il s'agit ici d'une histoire de respect, et de laisser la vie des joueurs hors du jeu s'ils le veulent.




Nos add-ons demandés: Deadly boss mod, Omen, Decursive (si vous pouvez dispel ^^).
Nous demandons également aux pièces de l'échiquier d'avoir Mumble (à jour) pour pouvoir communiquer avec nous. (un micro est conseillé)
Les rangs des pièces



1. La reine

Son rôle est de gérer la guilde dans sa totalité. La prise des décisions importantes. Ce grade est unique et ne peut que être donné que en succession. La reine donne les grades à tout le monde après la réunion du conseil de l'échiquier.

2. Les cavaliers

Au nombre de 2, les cavaliers, sont les gérants de la guilde, au même titre que la reine, mais ils n'ont pas le pouvoir de décisions mais peuvent voter pour celle-ci lors du conseil de l'échiquier. Ils ont le pouvoir d’exclure quelqu'un sans préavis et de sanctionner en cas de besoins.
[color=orange]


3. Les tours/artisans
Pas de limite de nombre, les tours sont des membres d'honneur, ou de confiance ayant un gros accès a la banque de guilde. Il n'est pas nécessaire d’être depuis longtemps dans la guilde pour l'obtenir, il ne s'agit pas d'une histoire de durée.

Les artisans quand a eux, sont une distinction au sein des tours qui donne droit à un accès plus lourd à la banque.

4. Les fous
Les fous, n'ont pas de limite de nombre. sont simplement des membre d'honneur. Un petit accès a la banque de guilde.

5. Les pions
Les pions... on est tous passé par la, membre de base de l'échiquier.

6. Les "Uplays"
Les "Uplays" sont les membres en test au sein de la guilde, ils n'ont aucun pouvoir. En général ce grade reste 2 semaines avant de passer pion. Cela peut être plus rapide, mais au bout de 2 semaines un cavalier, ou la reine garant, se doit de prendre une décision.

7. Le roi des boulets
Le roi des boulets... que dire de lui, ce rang est très spécial car il est attribué à celui qui a fait la plus grosse boulette de la semaine ! (mercredi à mercredi) à la fin de celle ci, le roi des boulets reprend son grade habituel. Remarque ce rang ne peux être donné à Raspberyl car elle est trop mignonne !




En ce qui concerne la montée en rang, tout passage doit se faire via une réunion du conseil de l'échiquier (Cavalier + Reine). Cela ne sert à rien de harceler un membre pour changer de rang à part l’énerver et faire pencher la balance contre vous. (attention Raspberyl est très facilement gonflée par quelqu'un !).

En ce qui concerne les sanctions, j'en parle et j'en parlerai souvent elles sont gérées par les cavaliers ou la reine, aucun autre membre n'a le droit de vous en infliger une :

Sanction amical : Mise au rang de roi des boulets, il s'agit d'une sanction plutôt comique, même si honteuse...

Sanction disciplinaire : en cas de flood, non respect de la charte ou de l’envie subite d'un Cavalier, d'un caprice de la Reine, une sanction disciplinaire peut être adopté contre vous. Cela va de la remarque au rétrograde au rang d'"Uplay"ou de la perte d'un ou plusieurs rang..


Exclusion :
Après en avoir parler entre responsables et avec le membre en cause, celui-ci peut être exclut de la guilde. Cette mesure peut être prise par un cavalier ou la reine (sur un coup de tête si la faute est impardonnable). (Insulter, ou se moquer de la charte ou de la guilde est une faute impardonnable.)


Il faut bien penser que, les Cavaliers et la reine se parlent beaucoup, tout se sait. Nous serons certainement plus indulgent si vous venez nous en parler de vous même. Nous ne sommes pas des monstres, nous sommes humain après tout.


2.en raid



L'inscription en raid ce fait via le calendrier de WoW, vous pouvez vous inscrire jusqu'à 24h avant le raid. Au delà, si votre place est prise par un pick up, ou quelqu'un d'autre, vous êtes le seul responsable. Il en va de même pour la désinscription, celle ci doit se faire 24 heure avant maximum, et avec une lettre/wisp/mp sur le forum au responsable du raid. Sans quoi, nous vous considérerons comme inscrit mais non venu. Si un problème grave vous empêche de le faire, merci de nous en parler dés votre retours.

Si un problème imprévu vous arrive, merci de vous expliquez a la reconnexion, avec le responsable. Sans quoi des sanctions serais prise en cas d'abus.

Vous venez a l'heure du raid, voir 10 minutes avant, nous ne sommes pas des machines a tp, de plus un retard de 5 minutes sans être prévenu sera le remplacement, soit renvoit pur et simple du raid.

  • Article 1 : Les raids doivent se dérouler dans une ambiance conviviale, mais opérationnelle lorsque il y a nécessité.


  • Article 2: Pour les objets de craft tombant à la mort d'un boss ou de trash loot, ou patron de métier, reviennent automatiquement à la banque de guilde.

  • Article 3:Les objets permettant de réaliser un objet légendaire, son automatiquement donnés à la personne choisie au sein de la guilde, dans le cas ou cette personne n'est pas la, l'objet reviens a son suppléant. Sinon le RL le distribue a qui se sera le plus profitable.



Le cavalier/reine ou chef de raid peut outre passer toute ces règles. Dans le cas d'une présence rare en raid. Ou si l'objet semble plus profitable pour la guilde de le donner a un autre membre (Éviter de donner de l'épique a quelqu'un qui porte de l'épique alors qu'un autre porte du gris :p)[/list]

mot de passe recrutement " gnominette "


La banque

La banque de guilde n'a pas de charte a proprement parler, seulement un règlement.

Que des composants/objets de Cataclysm
respecter les onglets (les cavaliers/reine et Picsous ne sont pas là pour nettoyer derrière vous).
Utiliser la banque de guilde. Soit pour prendre un objet, merci de penser que d'autres l'ont mit la, donc pensez à mettre vos objets également.
Ne pas déposer un objet/composant, qui est déjà présent dans de très grandes proportions dans la banque, si vous avez un doute contacter un cavalier/la reine ou Picsous. Les tours peuvent sûrement vous répondre également.

La banque est géré par les cavaliers sous la surveillance de la Reine. La reine et les cavaliers ont un accés total à la banque et ont pour rôle de vous sortir les objets pour vous les fournir. Pour des petites choses, les tours peuvent aussi prendre dans de petites proportions dans la banque de guilde sauf dans l'onglet artisanat. Les tours qui sont responsable d'un métier ont le grade de tour de joyaux (joallier), ce qui leur donne la permission de se servir pour eux même, ou pour les autres dans les onglet d'artisanat. Toutes sortis, que ce soit par une tour, un pion, ou un artisan, doit être indiquée a Picsous par un message en jeu (ou une lettre le cas échéant) par le responsable de cette sortie.

Pour l'onglet raid, sont utilisation est autorisée par les tours, cavalier, et la reine. Cet onglet ne doit être utiliser que pour les raids créés par l'échiquier. Tous abus sera sévèrement punis.

Les réparations sur la banque de guilde sont a hauteur de 150po pour tous.

cette charte n'ai pas fixe et peu évoluer si nécessaire

Pour nous contacter In game... soit moi même, Raspberyl/Nayade soit mes sous-fi... euh escla... a non zut ! Assistant Lisanthius/Signum et Moiranne/Moiranne

_________________
La vie est un rêve, le rêve du soir et notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La charte de guilde. [Officiel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: recrutement-
Sauter vers: